Forum Sorcellerie
Administrateurs : Phoenix
 
 Forum Sorcellerie  Sujets  Les bases 

 Le cercle de protection

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phoenix
Administrateur
21 messages postés
   Posté le 17-11-2016 à 16:35:43   Voir le profil de Phoenix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phoenix   

Comment en fabriquer un ?

* Pour pouvoir en faire un il faut : un bol de sel
* une bougie blanche
* de l'encens (d'oliban de préférence)
* une coupe remplie d'eau
* et une boussole

Placer votre autel au centre du périmètre que va former votre cercle magique (un autel, c'est comme une table de travail pour la magie sur laquelle on va disposer nos outils magiques, il peut être fait par un carton comme par une vrai table, mais ce qu'il faut obligatoirement c'est qu'il soit blanc, un drap blanc sur l'autel peut suffir, il n'est pas obligatoire de le peindre en blanc) avec dessus les ingrédients disposés de cette manière : le bol de sel au nord, l'encens à l'est, la bougie au sud et la coupe d'eau à l'ouest, ensuite faîtes trois fois le tour de l'autel en traçant un cercle autour de celui-ci avec votre index, de manière à ce qu'il soit assez grand pour que vous puissiez circuler (ainsi que pour les autres personnes qui pratiqueront avec vous le rituel), tout en imaginant qu'une lumière bleue translucide vous sépare désormais de ce qui est à l'intérieur du cercle et de l'extérieur.
Après avoir fait ces trois tours, revenez à votre autel, allumez l'encens puis faîtes le tour du cercle avec l'encens en disant :
"Avec l'air parfumé, je forme ce cercle"

puis reposez l'encens à l'est, et placez-vous devant le sud en allumant la bougie, puis faîtes le tour du cercle avec la bougie à la main en disant :
"Avec le feu sacré, je forme ce cercle"

reposez la bougie au sud et placez-vous devant la coupe d'eau à l'ouest, prenez la dans vos mains et faîtes un tour autour du cercle en disant :
"Avec l'eau du ciel et des rivières, je forme ce cercle"

enfin reposez votre coupe d'eau et placez-vous devant le bol de sel dans vos mains en vous tournant vers le nord, faîtes le tour de votre cercle en disant :
"Avec le sel de la terre je forme ce cercle"

Comment consacrer ces outils ?

Il est temps désormais de consacrer vos outils (c'est-à-dire de les purifier).
Il vous faut d'abord prendre l'objet à consacrer et le lever de manière à le présenter au dieux ou déesses que vous avez décidé d'honorer (si vous n'en avez aucun en particulier adressez-vous à la grande Déesse de la Terre et à son Consort), puis :

saupoudrez un peu de sel sur l'objet en disant : "Je consacre cet objet (nommez-le), avec le sel de la terre"

puis mettez un peu d'eau sur l'objet en disant : "Je consacre cet objet avec l'eau du ciel et des rivières"

ensuite, approchez l'objet de la flamme de la bougie sans la toucher et dîtes : "Je consacre cet objet avec le feu sacré"

enfin, baignez votre objet dans la fumée de l'encens en disant : "Je consacre cet objet avec l'air parfumé"

Faîtes ainsi la même chose pour tout vos outils et vos bijoux, une fois cela fait, vous pourrez faire appel au points cardinaux.

L'appel au points cardinaux

Lorsque l'on débute un rituel, il faut après avoir fait votre cercle et consacrer vos outils, faire appel aux points cardinaux afin d'assurer sa protection lors du rituel.

Saluez vers l'est et dîtes tout en allumant de l'encens :
"J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
Celui qui garde les cieux et gourverne l'air.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

Saluez le sud et prononcez ces paroles tout en allumant une bougie :
"J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
Celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

Saluez l'ouest et dîtes tout en aspergeant cette direction :
"J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest,
Celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"

enfin, saluez le nord et dîtes tout en saupoudrant de sel cette direction :
"J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord,
Celui qui garde la terre et gouverne cet élément.
Nous t'invitons à te joindre à notre célébration
Et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il!"


Edité le 17-11-2016 à 16:37:03 par Phoenix




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Sorcellerie  Sujets  Les bases  Le cercle de protectionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum